Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés le jour même de votre commande après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le transporteur Mondial Relay (48h à 96h) avec dépôt de votre colis en point Mondial Relay de votre choix. Si vous souhaitez une livraison à domicile Colissimo 48h, un coût supplémentaire s'applique. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition sont offerts pour une livraison en point Relai en France Métropolitaine, en Belgique et en Espagne via Mondial Relay. Votre lunette est enroulée puis emballée avec un soin particulier dans un emballage rectangulaire en carton.

Retour d'une commande

À compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation en nous renvoyant le colis non ouvert et non utilisé dans ce délai (C.consom.art. L121-20), et être remboursé (des frais seront déduits en fonction du montant de la commande), dans le cas d'un retour complet de votre commande, les frais de renvoi des marchandises par transporteur restent à votre charge. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés, usés ou salis ne sont pas repris. Le délai de rétractation n'est pas applicable aux ventes réalisées avec retrait immédiat.
Afin de faciliter la bonne gestion des retours dans le délai de rétractation, vous pouvez prendre contact avec Cristal Cabriolet par e-mail ou par téléphone. Un courriel vous est ensuite envoyé pour vous expliquer la procédure de renvoi de votre commande. Cette formalité n'est pas suspensive sur le délai de renvoi du colis dans les 14 jours francs après livraison.

Restrictions au droit de rétractation

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :          

  • Aux produits approvisionnés sur demande.
  • Aux commandes spéciales (références hors catalogue).

Paiement sécurisé

1. Par carte bancaire : Visa/Mastercard/Paypal

PayPal permet le paiement en ligne à l'aide de nombreuse carte bancaire ou d'un compte PayPal si vous en possédez un. Dans le cas d'un paiement par carte bancaire, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte PayPal mais le paiement s'effectue bien sur la page PayPal.

2. Par chèque

Vous pouvez envoyer un chèque au dos duquel est noté le numéro de la commande ainsi qu'un justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile et le détail de la commande ainsi que votre e-mail à l'adresse indiquée lors du passage de votre commande en ligne.

Dès réception du chèque, celui-ci sera traité par nos services et vous pourrez suivre l'évolution de votre commande directement sur votre compte client.

Le traitement de votre commande démarre à réception du règlement seulement. Si ce dernier n'est pas parvenu sous dix jours, la commande est annulée.

3. Par virement bancaire

Il vous suffit de choisir ce mode de paiement sur le formulaire de paiement lors de la validation de votre commande. Les informations bancaires pour procéder au virement sont communiquées dans le mail de confirmation de votre commande.       

Le traitement de la commande démarre à réception du virement Si ce dernier n'est pas parvenu sous dix jours, la commande est annulée.