Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés le jour même de votre commande après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le transporteur Mondial Relay (48h à 96h) avec dépôt de votre colis en point Mondial Relay de votre choix. Si vous souhaitez une livraison à domicile Colissimo 48h, UPS ou Chronopost un coût supplémentaire s'applique. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Retour d'une commande

À compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation en nous renvoyant le colis non ouvert et non utilisé dans ce délai (C.consom.art. L121-20), et être remboursé (des frais seront déduits en fonction du montant de la commande), dans le cas d'un retour complet de votre commande, les frais de renvoi des marchandises par transporteur restent à votre charge. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés, usés ou salis ne sont pas repris. Le délai de rétractation n'est pas applicable aux ventes réalisées avec retrait immédiat.
Afin de faciliter la bonne gestion des retours dans le délai de rétractation, vous pouvez prendre contact avec Cristal Cabriolet par e-mail ou par téléphone. Un courriel vous est ensuite envoyé pour vous expliquer la procédure de renvoi de votre commande. Cette formalité n'est pas suspensive sur le délai de renvoi du colis dans les 14 jours francs après livraison.

Restrictions au droit de rétractation

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :          

  • Aux produits approvisionnés sur demande.
  • Aux commandes spéciales (références hors catalogue).